Notre association


Notre association officiellement fondée le 28 novembre 2014 a pour objectif principal la réalisation d'un écovillage avec un modèle économique alternatif d'approche autonome.

 

L´écovillage est formé autour de plusieurs points essentiels tels que l'agroécologie, la médecine amazonienne traditionnelle, l'espace pour les résidents, le tourisme responsable, la recherche, la reforestation et l'éducation alternative, tout cela combiné donne vie à l'écovillage.


Notre vision est de développer un écovillage, économiquement viable, respectueux de l'environnement et socialement responsable. L'écologie, bien sûr, occupe une place de choix dont l'objectif est de restaurer l'équilibre le plus harmonieux entre l'homme et son environnement. C'est-à-dire de ne pas prendre de la terre plus que nous ne pouvons lui rendre.

 

Notre projet prend forme sur un domaine de plusieurs hectares, près de la ville de Pucallpa (du quechua "puka hallpa", qui signifie "Terre rouge"). La ville est construite sur les rives de la fleuve Ucayali (le père de l'Amazonie) qui abrite de nombreuses cultures originaires de l'Amazonie péruvienne.