Espace pour les résidents


En raison de la situation actuelle du monde, du terrorisme, du changement climatique, des possibles guerres, il existe de nombreuses personnes qui cherchent un style de vie, loin de ces conflits, naturel, tranquille, avec le confort et l'accès aux technologies de la communication.

 

Ils recherchent un espace où la nature, les valeurs, l'harmonie et la paix sont possibles.

 

C'est à ce jour une réalité dans l'écovillage "La Pequeña María". L'association offre aux futurs résidents:


Un terrain, sur la propriété de l'association péruvienne "La Pequeña Maria", c'est-à-dire l'opportunité d'accéder à une concession d'un terrain de 600 m2 pour les personnes qui souhaite résider dans l'Ecovillage.

 

Une maison de 65 m2 construite avec du bois de qualité de la région, idéale pour une personne ou un couple. Les maisons sont conçues pour avoir le plus grand confort au coeur de la jungle, des fenêtres avec moustiquaire, un plafond de fibrociment et un toit combiné de feuilles de la région et des calamines de matériaux écologiques.


  • Un salon de 14 m2
  • Une chambre de 16 m2
  • Une salle de bain de 6 m2
  • Une cuisine de 11 m2
  • Une terrasse de 18 m2

La maison n'est pas meublée. La salle de bain comprend une cabine de douche, des toilettes et un évier. La cuisine comprend un plan de travail avec un évier et un espace de rangement ouvert, un réfrigérateur spécial pour son bon fonctionnement avec le système solaire.

  

La maison peut être soumise à des modifications au goût du résident en respectant les règles de construction et à l'accord préalable avec l'équipe de travail. Les coûts et les améliorations budgétaires seront à la charge du résident.

Un puits tubulaire d'eau potable, l'infrastructure s'accompagne de la salle des machines du sistème solaire et d'une lavanderie.

 

L'énergie électrique sera distribuée par voie aérienne vers les différents bungalows qui seront alimentés 24 heures sur 24 par une centrale solaire.

 

Le traitement des eaux usées se fera par un système de lagunaje.

 


Le temps de construction est approximativement de 15 mois selon les variation possible de la météo. Les travaux commencenceront une fois la confirmation de 5 résidents. Le travail sera effectué par une équipe de 7 personnes.

Un imprévu de 5% sur le budget total des constructions.

 

Un droit d'entrée unique pour chaque résident de l'écovillage.

Le coût de l'investissement, par résident, s'élève à 139 154 Soles / 43 486 USD * / 39 758 EUR *

* Taux de change référentiel